Une souris d'ordinateur fabriquée avec du plastique recyclé dont 20% provient des océans

Souvent décriés pour la pollution qu’ils génèrent, les GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon) tentent de plus en plus de s’aligner sur la préoccupation écologique qui ne cesse de prendre de l’ampleur. À l’heure actuelle, les déchets déversés dans les mers et océans ont mené à une situation catastrophique et sans précédent.

Dans cette optique, Microsoft a présenté le 22 septembre l’une de ses nouveautés : l’Ocean Plastic Mouse, une souris créée à partir de 20 % de déchets plastiques repêchés dans les mers, les océans et les rivières. Ceux-ci sont ensuite transformés en granules et assemblés avec d’autres matériaux.

Un emballage tout aussi écolo

La firme fait un pas de plus pour la protection de l’environnement car l’emballage de cette souris ne contient pas de plastique additionnel, il est fabriqué en fibres de sucre de canne et est intégralement recyclable.

Cette souris recyclée fonctionne avec une pile AA et est dotée du Bluetooth 4.0. Son prix est de 25 dollars et sa sortie est prévue pour le 5 octobre aux Etats-Unis.

Alors, greenwashing ou réelle intention de faire changer les choses ?

Économie
Greenwashing : Faut-il tolérer les pubs exploitant des arguments (faussement) écologiques ?
High-Tech
Microsoft : Il est désormais possible d’accéder à son compte sans mot de passe

Click Here: Portugal soccer tracksuit