Mercato OM : Le prêt d’Amine Harit à Marseille (enfin) validé par la DNCG

Click:defoamers market

Le prêt d’Amine Harit en provenance de Schalke 04 a été officialisé par l’Olympique de Marseille.La DNCG, gendarme financier de la LFP, bloquait jusqu’alors la signature du contrat d’Amine Harit en raison de l’encadrement de la masse salariale de l’effectif marseillais.

C’est la fin du suspens à Marseille puisque la DNCG, le gendarme financier de la Ligue de Football Professionnel, a validé le prêt, sans option d’achat, d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille, en provenance du club allemand Schalke 04. « L’Olympique de Marseille est parvenu à un accord avec le club allemand, FC Schalke 04, pour le milieu offensif de 24 ans, Amine Harit. Après le succès de sa visite médicale, Amine s’est engagé avec le club olympien pour un prêt d’un an, sans option d’achat », précise l’OM dans un communiqué.

Absence de vente

La DNCG bloquait jusqu’alors cette transaction en raison de l’encadrement de la masse salariale de l’OM, décidée au début de l’été. Et surtout avec l’absence de vente du club Olympien dans la dernière ligne droite du mercato puisque ni Duje Caleta-Car, ni Boubacar Kamara n’ont accepté les offres de Wolverhampton et Valence pour le premier, et de Newcastle pour le second. Mais selon RMC, Pol Lirola et Alvaro auraient consenti à des efforts sur leur salaire, ainsi que le principal intéressé, Amine Harit, pour débloquer la situation.

Une surveillance accrue de la DNCG, contrairement au PSG et à sa puissance financière. « Il y a toujours la possibilité de remettre au pot pour équilibrer le budget, malgré l’encadrement de la DNCG. Le propriétaire du club peut s’engager à équilibrer le budget, ce qui est le cas pour le PSG avec le Qatar. McCourt aurait aussi pu le faire, mais ce n’est pas le cas. C’est la seule explication valable, parce qu’il n’y a pas de raison qu’il y ait un écart de traitement de la part de la DNCG », explique Magali Tezenas, déléguée générale SPORSORA, une association chargée du développement de l’économie du sport. Amine Harit devrait porter le numéro 7 à l’OM.

Sport
Mercato OM : « Si quelqu’un arrive, je serai heureux »… On a suivi Titi, supporter star à l’aéroport de Marignane
Justice
Incidents Nice-OM : Cinq autres personnes interpellées et placées en garde à vue

Similar Posts