OM-ASSE : Les supporters stéphanois interdits de déplacement au Vélodrome

Ça se fera sans les Stéphanois. Dans un arrêté pris ce mercredi, le ministère de l’Intérieur interdit tout déplacement des supporters de l’ASSE lors du match qui opposera les Verts à l’OM​ au Vélodrome ce samedi.

Click Here: classic gaa shirts

Cet arrêté du ministère de l’Intérieur, publié ce jeudi au Journal Officiel, précise que « de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’Association sportive de Saint-Etienne ou se comportant comme tel, est interdit » entre les communes de neuf départements et la ville de Marseille.

« Un risque réel et sérieux d’affrontement entre les supporters »

Ces départements sont « la Loire, l’Isère, la Drôme, le Rhône, l’Ardèche, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, l’Allier, et la Saône-et-Loire ». Le ministère estime qu’« un risque réel et sérieux d’affrontement entre les supporters des deux clubs existe à l’occasion de la rencontre qui opposera les deux équipes samedi 28 août 2021 à 21 heures au stade Orange Vélodrome de Marseille ».

« Les relations entre les supporters de l’ASSE et de l’OM sont empreintes d’animosité (…) ce fort antagonisme s’est traduit par de graves affrontements nécessitant l’intervention des forces de l’ordre dont certains membres ont été blessés, par des jets de projectiles et par l’allumage d’engins pyrotechniques », indique l’arrêté, en rappelant une série d’incidents intervenus depuis 2018.

Sport
Incidents Nice-OM : La LFP prononce ses premières sanctions disciplinaires
Justice
Incidents Nice-OM : Le supporter niçois soupçonné d’avoir donné un coup de pied à Payet sera jugé fin septembre