Emmanuel Macron alarmiste sur Twitter : « Les prochains jours seront décisifs »
Sur Twitter ce 14 novembre 2020, Emmanuel Macron a rappelé l’importance des gestes barrières dans la lutte contre le Covid-19.
Il n’y a pas de moment idéal pour une piqûre de rappel. Ce samedi 14 novembre 2020, Emmanuel Macron a publié sur son compte Twitter une petite vidéo comportant les gestes barrières à suivre pour éviter la propagation du Covid-19. Une façon de rappeler aux Français qu’il est primordial de “porter un masque” en public, de “se laver régulièrement les mains”, de “garder une distance d’au moins un mètre avec les autres” et “d’aérer régulièrement les espaces fermés”.
L’occasion aussi pour le président de la République de promouvoir l’application TousAntiCovid, conçue pour les smartphones et permettant de répertorier les personnes ayant le coronavirus afin de prévenir les potentiels cas contacts. “Notre combat contre l’épidémie est collectif et les prochains jours seront décisifs”, écrit le mari de Brigitte Macron en légende de son post, avant de préciser qu’il y a les fameux “5 gestes pour sauver des vies”, que cela soit “en classe, au bureau, à la maison”, . Le 13 novembre sur le réseau social, le chef d’Etat a tenu à souligner que la “solidarité est essentielle” pour lutter contre le Covid-19 et a pris position au sujet du vaccin en plein développement.
Notre combat contre l'épidémie est collectif et les prochains jours seront décisifs. En classe, au bureau, à la maison, 5 gestes pour sauver des vies : pic.twitter.com/47GAEOBVmr
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) November 14, 2020
Notre solidarité est essentielle. Toutes les populations, en particulier les plus vulnérables, doivent avoir accès aux tests rapides, aux traitements et doses de vaccin. Faisons des réponses à la pandémie un bien public mondial ! Nous nous y sommes engagés au @ParisPeaceForum.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) November 13, 2020
Un président “engagé” en faveur de la vaccination
“Toutes les populations, en particulier les plus vulnérables, doivent avoir accès aux tests rapides, aux traitements et doses de vaccin”, a-t-il poursuivi. “Faisons des réponses à la pandémie un bien public mondial ! Nous nous y sommes engagés au Paris Peace Forum”, a-t-il lancé en faisant référence au rendez-vous qui s’est déroulé du 11 au 13 novembre.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : Eliot Blondet/Pool/Bestimage
Click Here: Netherlands National Team soccer tracksuit