Open d’Australie : Bénéficiaire d’une invitation, Andy Murray jouera à Melbourne

Actuel 134e à l’ATP, Andy Murray ne peut plus compter sur son classement pour intégrer le tableau principal des grands tournois. Heureusement pour l’ancien n° 1 mondial, il y a les invitations, dont celle qu’il vient de recevoir ce jeudi de la part de l’Open d’Australie (17 au 30 janvier). « Andy est connu pour son esprit de compétition, sa passion et son amour du jeu et je suis heureux de l’accueillir une nouvelle fois à Melbourne en janvier », a expliqué le directeur Craig Tiley, sur le compte Twitter du tournoi.

Click Here: Atlanta United FC Jersey

« Je suis très impatient de revenir disputer l’Open d’Australie et je remercie Craig et son équipe pour l’opportunité. J’ai vécu de grands moments en Australie à jouer devant un public incroyable et je suis impatient de remettre les pieds sur le court de Melbourne Park », a de son côté rappelé Murray.

Cinq finales perdues à Melbourne

L’Écossais de 34 ans n’a jamais remporté l’épreuve, mais a disputé cinq finales à Melbourne (2008, 2010, 2011, 2015 et 2016). Sa dernière participation remonte à 2019 et il avait été éliminé dès le 1er tour.

Vainqueur de trois titres du Grand Chelem dans sa carrière, celui qui a atteint le premier rang mondial en 2016 est gêné par des blessures récurrentes aux hanches depuis 2017. En août dernier, il avait déjà participé à l’US Open grâce à une « wild card » et avait fait douter pendant cinq sets le Grec Stefanos Tsitsipas, 4e mondial, avant de s’incliner au 1er tour.

Sport
Open de Rennes : Star du tournoi, Andy Murray éliminé dès le deuxième tour
Sport
US Open : « J’ai perdu tout respect pour lui »… Murray remonté après sa défaite contre Tsitsipas