Cyclisme : Sagan condamné à une amende pour avoir blessé des policiers de crainte qu'on le force à se faire vacciner
Peter Sagan et improbable, les deux mots se marient bien. Rien à voir avec la signature du multiple champion du monde de cyclisme sur route chez Total Energies, il est ici question d’un fait divers remontant au 25 avril, à Monaco, pour lequel le Slovaque vient d’être condamné.
Ce soir-là, Peter rentre en voiture d’une soirée bien arrosée, indique Nice-Matin, et son frère est au volant. Aux alentours de 0h30, les deux frangins se font contrôler par la police, à une époque où, il est bon de le rappeler, le couvre-feu était encore en vigueur. Le ton monte ensuite quand Peter Sagan refuse de sortir du véhicule à la demande des policiers. Il se débat furieusement jusqu’à blesser un brigadier, qui s’en tirera avec deux jours d’ITT.
Peur de se faire vacciner de force
Le changement de comportement soudain interpelle. L’enquête révélera que le Slovaque craignait… qu’on le force à se vacciner. En garde à vue, il avait déjà oublié ce qu’il s’était passé et s’est excusé pour son comportement.
Le caractère exceptionnel de l’incident poussera les juges à la clémence : Sagan s’en tire avec une amende non proportionnelle à ses revenus de 5.000 euros d’amende pour rébellion et 100 euros pour la contravention, ainsi que 1.500 euros pour la partie civile.
Click Here: Paulo Dybala Jersey Sale