Fonction publique : Cinq syndicats appellent à rejoindre la mobilisation du 5 octobre
Cinq syndicats de la fonction publique, dont la CGT et FO, ont lancé ce vendredi un appel commun à rejoindre les grèves et manifestations prévues le 5 octobre pour défendre l’emploi et les salaires.
« Les organisations syndicales représentatives de la Fonction publique CGT, FO, FSU, Solidaires et FA-FP appellent l’ensemble des fonctionnaires et agent(e) s publics à cesser le travail le 5 octobre 2021 et à participer aux mobilisations organisées avec le secteur privé », écrivent les cinq syndicats, qui ont récolté près de 60 % des voix aux dernières élections professionnelles.
Défense des salaires
A quatre jours de l’ouverture d’une conférence sur les perspectives salariales réunissant les syndicats de la fonction publique et la ministre Amélie de Montchalin, les signataires de l’appel demandent « l’augmentation générale des salaires par la revalorisation du point d’indice et l’amélioration de la grille indiciaire ».
Ils plaident aussi pour l’« arrêt des suppressions de postes et des emplois précaires », ainsi que l’« abandon du projet de loi 3DS » (différenciation, décentralisation, déconcentration et simplification), qui doit être examiné par l’Assemblée nationale à la fin de l’année.
Outre la défense des salaires et de l’emploi, les organisations impliquées dans la mobilisation du 5 octobre demandent l’abandon des réformes de l’assurance chômage et des retraites. La CFDT (2e) et l’Unsa (4e) ne se sont pas associées à l’appel.
Click Here: New Zealand All Blacks Jerseys