JO 2021: De nouveau touché au genou, Roger Federer renonce aux Jeux olympiques de Tokyo

Décidément, le tournoi de tennis des Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août) s’annonce sous de mauvais auspices (qui a dit « Comme ces JO en général » ?). Chez les dames, Serena Williams et Simona Halep, notamment, manqueront à l’appel. Mais chez les hommes, c’est carrément l’hécatombe, puisque Roger Federer a rejoint sur la liste des absents de prestige Rafael Nadal, Dominic Thiem ou encore Nick Kyrgios.

Click Here: Mexico soccer tracksuit

La légende suisse a annoncé son forfait ce mardi sur Twitter, avec une déclaration qui ne rassurera pas ses fans, alors que « Rodgeur » fêtera ses 40 ans le 8 août, lors du dernier jour de ces Jeux japonais à huis clos.

Retour espéré « plus tard cet été »

Federer évoque une « rechute » au niveau de son genou (le droit, opéré deux fois en 2020), lors de sa saison sur gazon. Une explication à la correction reçue mercredi dernier en quart de finale de Wimbledon face au Polonais Hubert Hurcacz (6-3, 7-6 [4], 6-0) ? Forcément « très déçu », l’icône helvète a « déjà commencé la rééducation dans l’espoir de revenir sur le circuit plus tard cet été ». Tout ceci ne sent tout de même pas très bon, vous en conviendrez.

Sport
Wimbledon: La loco Djokovic en pleine bourre, 20e titre pour le Serbe qui égale Nadal et Federer
Sport
Wimbledon : Salement battu en quart de finale, Roger Federer a-t-il joué le dernier grand chelem de sa vie ?